Frise-voius-etes-locataires

Arrivée

arrivee-2

L'ASSURANCE

L'assurance de votre logement est obligatoire. Souscrivez une police d'assurance " multirisque habitation " auprès d'une compagnie notoirement solvable et faites-vous établir une attestation de paiement de votre cotisation annuelle. Ce justificatif vous est demandé lors de la remise des clés.

 

LES CLES

Le jour de l'état des lieux d'entrée, pour la remise des clés, munissez-vous de :

• votre avis d'échéance de dépôt de garantie ;• votre pièce d'identité ;

• votre attestation d'assurance " multirisque habitation " pour le nouvel appartement.

En cas de perte, le remplacement des clés est à votre charge

 

DEPÔT DE GARANTIE

Lors de la signature de votre contrat de location, un justificatif indiquant le montant du dépôt de garantie vous est remis.
Pour plus d'informations sur l'objet de ce dépôt, son montant et les aides possibles, consultez la rubrique "Dépôt de garantie".

 

ETAT DES LIEUX D'ENTREE

Ce document contradictoire, rédigé par l'office, en votre présence, décrit l'état du logement à votre arrivée.
Il sera comparé à l'état des lieux de sortie, pour déterminer si vous récupérerez tout ou partie de votre dépôt de garantie.

 

GARANTIE DE CONFORT

Pour garantir le confort de votre appartement, l'Office de Saint-Junien vous offre :

1. propreté (l'appartement a bénéficié d'un nettoyage minutieux avant votre arrivée)

2. débarras (le logement est vide de tout objet laissé par le locataire précédent)

3. éclairage (tous les points lumineux de votre appartement sont équipés de douilles)

4. toilettes (pour assurer la meilleure hygiène, cuvette et chasse d'eau sont en bon état, l'abattant des WC est neuf)

Pour vous garantir de bonnes conditions de séjour dans votre nouvel appartement, l'Office a mis en place un dispositif de contrôle technique pour garantir la sécurité et la tranquillité d'usage de votre logement.

1. électricité et gaz (vérification de la conformité des installations d'électricité et de gaz ; vous entrez ainsi dans un logement qui bénéficie d'installations électriques et de gaz adaptées aux appareils actuels)

2. production d'eau chaude (le circuit d'eau chaude [chauffe-eau, ballon d'eau chaude ou eau chaude collective] a été contrôlé)

3. chauffage (quel que soit le type d'équipement par lequel votre logement est chauffé, celui-ci a fait l'objet d'une vérification complète)

4. hygiène et propreté (un nettoyage de l'appartement a été effectué ; si, pendant cette opération, la présence d'insectes a été constatée, l'office aura également fait réaliser un traitement pour la désinsectisation de l'appartement ; en cas de réapparition, signalez-le )

5. menuiserie (tous les éléments tels que les portes, fenêtres, plinthes, placards, etc. ont été contrôlés et quand cela était nécessaire, réparés, enlevés ou changés)

6. plomberie (à votre arrivée, votre installation aura été révisée ; la robinetterie et les appareils sanitaires ne réclameront plus, par la suite, qu'un entretien régulier de votre part, notamment le détartrage ; n'oubliez pas de surveiller et de remplacer les joints usés de robinetterie pour éviter les fuites d'eau ; assurez-vous que les raccordements autour de l'évier, de la baignoire et du lavabo restent étanches pour éviter des dégâts des eaux ou des infiltrations dans le mur)

7. état technique des murs et des sols (le logement que vous allez occuper est en état d'usage ; vous disposez d'un appartement dont les murs et les sols sont dans un état qui permet votre installation ; en revanche, la pose de revêtements muraux reste à votre libre initiative).

 

COMPTEURS ET TELEPHONE EAU

Téléphonez à l'agence locale EDF au 0.810.333.187 pour l'ouverture des compteurs ainsi qu'à l'agence locade GDF au 05.55.32.55.56. Contactez aussi l'agence France Télécom au 0.800.10.14.87.

 

CHANGEMENT D'ADRESSE

Effectuez auprès de la mairie ou de la préfecture les démarches nécessaires pour la mise à jour des documents d'identité, la modification éventuelle de votre carte grise, etc.

Pensez à communiquer votre adresse exacte, précisant en particulier les numéros de bâtiment, d'escalier, etc. aux organismes, administrations et sociétés avec lesquels vous êtes en relation régulière, en particulier :

• les agences EDF-GDF et France Télécom ;

• le bureau de poste ;

• la Caisse d'assurance maladie ;

• la Caisse d'allocations familiales ;

• les écoles ou crèches de vos enfants ;

• votre banque ;

• votre compagnie d'assurance ;

• votre employeur ;

• le service des impôts ;

• le service de recouvrement de la taxe sur l'audiovisuel.

 

USAGE DE L'ASCENSEUR

L'usage de l'ascenseur est réservé aux personnes.
Les meubles et autres objets volumineux doivent passer par l'escalier.

 

Saint-Junien Habitat • 61 ter, avenue d'Oradour sur Glane • 87200 Saint-Junien
Tél. : 05 55 02 15 16 • E-mail : contact@sjhabitat.fr


 
creation site internet toulouse