st-junien 03

Historique

nouveau siege

ll y a un peu plus de 60 ans, le 25 Mai 1950, naissait après les efforts de la municipalité, "l'Office Public d'Habitation à Loyer Bon Marché" de la ville de Saint-Junien.

Le premier Conseil d'Administration était mis en place sous la présidence Monsieur Martial Pascaud, maire de Saint-Junien. ll restera à la tête du Conseil d'Administration de l'Office durant 15 années, au cours desquelles 195 logements ont été réalisés (Rochebrune et Montrozier) afin d'essayer de résoudre le problème crucial du logement social

Depuis, de nouvelles cités, de nouvelles réalisations ont vu le jour : le renouveau de la cité Montrozier avec la déconstruction de 90 logements suivie de la reconstruction de 54 nouveaux appartements entièrement neufs, la résidence de l’Europe et ses 17 logements rénovés ou encore le centre des finances publiques et 16 appartements neufs qui seront proposés à la location en cours d'année. Bien entendu et dans un futur proche nous avons pour objectif de continuer, dans l'esprit, la construction de l'avenir de nos logements.

A ce jour le patrimoine de Saint-Junien HABITAT compte 1128 logements, 430 garages et 21 commerces répartis dans 37 cités ou résidences entourées par 20 hectares d'espaces verts. Notre but est de réaliser des logements, ou des résidences, ou il fait bon vivre, dans des conditions financières qui n'excluent pas les personnes de conditions modestes.

En cela, nous poursuivons l'objectif que s'étaient fixé ceux qui nous ont précédé depuis 1950.

En pleine concertation avec les locataires et les administrations qui collaborent avec l'Office, toute l'équipe de direction, le personnel, le Conseil d'Administration œuvrent afin que l'Office de Saint-Junien puisse jouer le rôle qui doit être le sien aidé en cela par la municipalité de Saint-Junien, le département, la région et l'Etat.

Dans une ville où la solidarité est une règle, l'Office a un rôle primordial à jouer pour la population et les environs, pour Saint-Junien que nous voulons prospère, vivante, où doit compter avant tout

LA QUALITE DE LA VIE.

 

Saint-Junien Habitat • 61 ter, avenue d'Oradour sur Glane • 87200 Saint-Junien
Tél. : 05 55 02 15 16 • E-mail : contact@sjhabitat.fr


 
creation site internet toulouse